Foire aux questions

Foire aux Questions

Concernant les cartes numériques

Une carte numérique est un fichier que vous recevez par mail. Il vous sera alors possible de le télécharger et de l’imprimer depuis chez vous via votre imprimante. 

Pour imprimer une carte numérique, téléchargez le fichier depuis le lien qui vous a été envoyé par mail  et imprimer-le via votre imprimante. Attention toutefois, veillez à l’imprimer sur du papier A4, en format paysage et en couleurs. Ces paramètres vous permettront d’imprimer rapidement et simplement la carte que vous souhaitez.

Le temps de conception et d’envoi par mail peut aller de 1 à 3 jours ouvrés. 

Vous pourrez télécharger votre fichier via le lien qui vous a été communiqué par mail pendant une période de 20 jours. 

Concernant les cartes papiers

Tout comme les cartes numériques, il faut compter 3 jours ouvrés pour la production des cartes avant envoi. Si des retards sont à prévoir sur la livraison, les informations vous seront communiqués par mail. 

Concernant lA PERSONNALISATION DES CARTES

Vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez votre carte. Cela peut être un prénom, un nom, un surnom… 
Toutefois, je me réserve le droit de refuser une commande si la personnalisation comporte des propos offensants. 

Concernant les Affiches illustrées

Une affiche personnalisée peut-être imprimée en deux formats différents : en A4 ou en A3
Elle peut également être en couleurs ou en noir & blanc.
Vous pouvez également commander entre 1 à 10 exemplaires, si vous souhaitez partager ce souvenir avec vos proches.

Bien sûr, vous pouvez demander tout ce que vous voulez. Un changement de couleur de robe, une combinaison de différentes photos. Vous devez le précisez dans l’encart « Notes » du produit.

Suite à la réception du bon à tirer (BAT), il est possible de corriger succinctement l’illustration déjà réalisée à deux reprises seulement. 

Il n’est par contre pas possible de demander de nouvelles modifications à la réception du BAT. Par exemple : une nouvelle coiffure, de nouveaux habits… tout élément qui entrainerai une refonte partielle du dessin. 

Le temps de travail consacré à chacune des illustrations peut aller jusqu’à 15 jours ouvrés. Ce laps de temps dépend de la quantité de commande en cours.
Egalement, l’impression de l’illustration étant réalisée par un prestataire extérieur, le temps de production est à minima de 5 jours ouvrés. L’illustration peut donc être envoyée entre 10 à 20 jours ouvrés suivant la date du paiement de la prestation.

Malheureusement non. La photo est étudiée afin de s’assurer que la qualité est suffisante pour en permettre l’illustration. 
Si ce n’est pas le cas, vous recevrez un mail de notification et vous pourrez alors renvoyer une nouvelle photo. Si aucune photo ne convient pour une illustration (avec un maximum de 5 tentatives), vous pourrez demander le remboursement de votre achat.

Les formats acceptés par le site internet sont le JPG et le PNG. Toutefois, j’accepte tous les types de format photo sauf PDF, il suffit de me les faire parvenir par mail à lajoliecarterie@gmail.com. 

Concernant les FAIRE-PART ET LE SERVICE D'ENVOI

Selon votre convenance, vous pouvez pour chacun des faire-part, insérer une photo ou non. La configuration du faire-part se fera en fonction de la présence ou non d’une photo.

Bien sûr, vous recevrez par mail les images concernant votre faire-part configuré avec les éléments que vous nous aurez transmis. 

Pour chacune des commandes passées avec le service d’envoi, le commanditaire recevra lui aussi un faire-part. 

Pour des raisons logistiques, il est nécessaire de respecter un délai de trois semaines entre la date de commande et l’envoi des faire-part. En moins de temps, il m’est impossible d’assurer la bonne gestion de la commande. 

Lors de votre commande, vous fixez une date d’envoi de vos faire-part. Si pour une quelconque raison, cette date n’est plus d’actualité, vous pouvez toujours demandé, via le formulaire de contact ET en indiquant votre numéro de commande, un report à une date ultérieure. Assurez-vous de bien recevoir un mail de confirmation de ma part afin de considérer la demande comme traitée.

Egalement, si lors de votre commande, vous avez choisi une date relativement lointaine, que vous souhaitez raccourcir (toujours en respectant le délai de trois semaines entre la commande et l’envoi), vous pouvez également faire une demande via le formulaire de contact. Nous verrons ensemble, en fonction de vos besoins et vos demandes, s’il est possible de modifier cette date. 

Si les informations que vous avez fournies lors de la commande ont changés (date et lieu par exemple), vous devez me transmettre les informations via le formulaire de contact. Cette situation sera traitée au cas par cas, mais il sera probablement nécessaire de recommander des faire-part. 

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